Mes prestations

Perte de poids

Coaching nutrition perte de poids

Vous avez décidé de sauter le pas, et de faire appel à un(e) spécialiste de la nutrition et je vous en félicite! C’est une bonne nouvelle que de vouloir vous reprendre en main.

Vous n’arrivez pas (plus) à perdre vos kilos superflus, et vous avez sûrement tenté X régimes qui vous ont conduit à un ou plusieurs échecs.

 

Ma vision de conseillère en nutrition 

Pour les “régimeuses”, l’approche contrôlante est la plus efficace. C’est à dire induire des privations, des aliments interdits, des quantités « limitées, des changements imposés, se soumettre à des règles (très)rigides ! et qui par ailleurs peuvent créer des carences en vitamines et minéraux, en fibres…

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que notre cher cerveau est ainsi fait que lorsqu’on le PRIVE de quelque chose, il se focalise sur ces privations, et donc fait naître des frustrations, des obsessions à la nourriture et à long terme on ne gagne jamais contre les frustrations, car elles génèrent beaucoup de stress et le cerveau déteste cela! 

Certes au début d’un régime on perd toujours du poids, mais la compensation nerveuse de ces frustrations nous font tôt ou tard reprendre le poids perdu. C’est le principe de l’effet yo-yo …

Avec tous les régimes de type hypocalorique, il faut réaliser que l’on est en opposition face à son cerveau. Il refuse les privations et les frustrations qui le menacent. Le stress devient alors notre ennemi-minceur !

Or on ne gagne jamais contre son propre cerveau: c’est pour cela que tous les régimes stricts échouent à moyen ou à long terme.
On doit donc passer de la notion de régime minceur à celle d’équilibre alimentaire qui va générer de la minceur.

La nutrition n’est pas qu’une affaire de quantité. La qualité et la pertinence des associations d’aliments comptent elles aussi beaucoup et souvent beaucoup plus! 

 

Mon objectif :

Conseillère en nutrition certifiée, mon objectif est de vous accompagner et de vous aider à  (re)prendre votre santé en main et de retrouver le contrôle de votre alimentation.
Ma méthode consiste à un rééquilibrage alimentaire avec la méthode de l’alimentation flexible.

80% d’aliments sains et 20% plaisirs

« PAS DE FRUSTRATIONS. PAS DE RESTRICTIONS. PAS D’EFFET YO-YO. »

Je vous apporterai mes connaissances, mes conseils et astuces pour vous aider à atteindre votre poids de forme, conserver des habitudes alimentaires saines, et enfin rester mince  !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à pratiquer de manière régulière des séances de sport spécifiques pour la perte de poids !

Le sport reste un super allié minceur. En effet, il augmente le métabolisme basal et aide notre corps à dépenser davantage de calories au repos. Cumulée au cardio-training, la musculation est un excellent moyen d’éliminer les graisses ! Pensez-y !