Mes prestations

Coaching femmes enceintes

Tout d’abord félicitations ! Quel magnifique projet que de devenir mère, une période si particulière et tellement magique à vivre !
Durant ces 9 mois vous allez pouvoir « prendre soin » de vous et ça c’est une  bonne nouvelle !

 

Vous voulez commencer une nouvelle activité ou vous souhaitez tout simplement continuer votre activité sportive en étant accompagnée dans un cadre sécurisant en toute bienveillance ?

Je vous propose des séances adaptées en fonction de l’avancée de votre grossesse, mais également à votre forme du moment 🙂 

 

N.B Les objectifs de mes séances seront la « santé », et le « bien-être ».
Mon rôle est de vous accompagner, et de vous sécuriser durant les entraînements en respectant votre intégrité physique ainsi que celle de votre bébé.
L’objectif ne sera donc pas de « ne pas prendre de poids », mais bien d’en 
« limiter la prise excessive ». Vous « construisez » un bébé, et donc la mise en réserve de graisse stockée est normale et servira surtout pour les deux derniers trimestres de sa croissance . Il est primordial de comprendre l’importance de ces changements.

 

Les différents types de séances:

  • Renforcement musculaire  » mouvements fonctionnel »
  • Exercices de respiration, pour un bon périnée !
    (Avec Swiss ball, ballon paille, élastiques, haltères, TRX)
  • Cardio training « modéré »
  • Stretching doux

Les différents bénéfices santé apportés pour vous et votre bébé

  • Des séances régulières vont vous apporter plus d’énergie, et de sérénité 🙂
  • Contrôle du poids (En moyenne vous prendrez entre 9 et 12kg).
    Mais c’est propre à chacune, et en fonction de votre poids initial, de votre morphologie, et du développement fœtal.
  • Une meilleure tolérance au stress (car oui on stress souvent pendant cette période).
  • Un sommeil de meilleure qualité.
  • Une meilleure oxygénation des cellules, et meilleure capacité pulmonaire.
  • Un meilleur retour veineux dans les membres inférieurs.
  • Diminue le risque du diabète gestationnel mais aussi d’ hypertension gravidique.
  • Force musculaire augmentée, meilleure posture du dos et réduit/évite les douleurs dorso-lombaires dues à l’augmentation de la poitrine et à l’augmentation du ventre.
  • Un meilleur contrôle de soi durant l’accouchement.
  • Une meilleure récupération post-grossesse (Périnée, forme physique esthétique).

 

Et pour votre bébé?

  • Un meilleur développement neurologique in-utéro.
  • Une fréquence cardiaque plus basse, et donc meilleure.
  • Un bon poids de naissance.
  • Maman en « forme » et apaisée = bébé heureux 🙂

 

 

Avant d’entreprendre toutes activités sportives, veuillez demander un avis auprès de votre gynécologue, ou médecin traitant de non contre-indication à la pratique d’une activité sportive.

 

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignements complémentaires,  je me ferais un plaisir de vous répondre !

 

A très bientôt j’espère 🙂