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Des smoothies délicieux, pour stimuler votre organisme et préserver votre santé !

Ils sont énergisants, détoxifiants, et riches en antioxydants… les smoothies permettent de faire le plein de vitamines et de stimuler les défenses immunitaires.
Je vous présente 5 recettes de smoothies faciles et rapides à faire pour une journée gonflée en énergie ! À vos blenders !

SMOOTHIE « CAROTTE-PAPAYE »

Smoothie carotte papaye

Pour 1 verre de smoothie:

– 2 belles carottes
– 250 g de papayes
– Jus de citron

Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Laver la papaye, puis retirer les pépins et les couper en cubes.
Mixer le tout au blender pendant 30 secondes environ.
Y ajouter à ça quelques gouttes de jus de citron. C’est prêt !

 

Quel intérêt nutritionnel pour ce smoothie ?

Ce smoothie composé de fruits orangés (et donc riche en bêta-carotène) constitue une source importante de vitamines qui participe aussi à la production du collagène, essentiel à la formation de la peau, des ligaments et des os.
La vitamine C a également un effet antioxydant qui permet de protéger des radicaux libres qui endommagent notre organisme. Ce smoothie carotte papaye est idéal pour protéger son système immunitaire contre les maux hivernaux.

À noter : vous pouvez remplacer la papaye par des oranges ou des clémentines souvent plus faciles à trouver dans le commerce.

  • La papaye est un fruit offrant de nombreux bienfaits. Riche en vitamine A, C, E, ainsi que de bêta-carotène, 3 oxydants très puissants ! Ce fruit contient beaucoup de potassium. Il aide à prévenir l’oxydation du cholestérol, il aide à contrer les maladies du cœur lutte contre l’hypercholestérolémie (réduit le cholestérol) aide à combattre le cancer du côlon, à combattre les inflammations telles que : l’arthrite rhumatoïde, l’ostéoarthrite, et l’asthme.
  • La carotte riche en vitamine A, B1, B2, B3, B6, C, E, en fer, phosphore, et potassium. Améliore ainsi le fonctionnement du foie, régule le taux de cholestérol sanguin, et joue également un rôle sur le transit intestinal grâce à ses fibres !
  • Le citron quant à lui a de nombreux bienfaits pour la santé ! Dépourvu de vitamine C, B, potassium, calcium, phosphore. Il possède également un complexe d’antioxydant. C’est un antibactérien et antiseptique puissant, un remède pour tous les maux d’hiver, stimule efficacement les reins et le pancréas. Il est parfaitement efficace pour drainer le foie et la vésicule biliaire. Petit conseil pour bénéficier de ses avantages : consommer 1/2 citron par jour

SMOOTHIE RICHE « CAROTTE-CONCOMBRE-POMME »

Smoothie carotte concombre pomme

Pour 1 verre de smoothie :

– 1 carotte
– 1 pomme
– 1/4 de concombre

Éplucher les 3 ingrédients et les passer à la centrifugeuse. Mélanger ensuite les 3 jus obtenus.

 

 

 

Quel intérêt nutritionnel pour ce smoothie ?

  • Les pommes, les carottes et les concombres sont connus pour avoir un apport en fibres important, permettant de réguler les taux de cholestérol  de glycémie dans le sang.
  • La pectine contenue dans la pomme entraînerait une baisse du mauvais cholestérol (LDH) et des triglycérides.
    Le concombre, très peu calorique, contient des vitamines A, B, C et E. C’est un légume riche en potassium, contenant du  fer, du calcium, du phosphore et du magnésium.

SMOOTHIE « FIGUE-BANANE »

Smoothie Figue BananePour 1 verre smoothie :

– 150 g de figues
– 1 banane (100 g)
– 20 cl de lait ( ou lait d’amande ou soja)

Éplucher les figues et la banane et couper le tout en rondelles. Mélanger le tout et mixer dans un blender pendant 30 secondes.

 

 

Quel intérêt nutritionnel pour ce smoothie ?

  • Les figues sont riches en vitamines A, K, B1, B5, riches en cuivre, fer, manganèse, magnésium et potassium sont de sources importantes de flavonoïdes, antioxydantes des composés phénoliques qui protègent de certaines maladies (cancers, troubles cardiovasculaires…).
  • La banane est riche en vitamine C, B6, contient également des minéraux comme le potassium, le magnésium, cuivre, phosphore et le fer. En plus d’avoir des propriétés antioxydantes, elle permet de favoriser un bon transit intestinal, permet de contribuer à l’anémie grâce au fer, et favorise une bonne santé des os, de la peau, des dents et des gencives.
  • Le lait quant à lui, assure un apport en calcium non négligeable. (Le lait d’amande et de soja renferment de très bons lipides non négligeables !)

SMOOTHIE « VERT »

Pour 1 grand verre :

– 3 pommes vertes
– 1 poignée d’épinards frais
– Quelques branches de céleri
– 1 tasse d’eau de 20 cl

Passer les pommes vertes à la centrifugeuse, ajouter le céleri et enfin les épinards. Ajouter un peu d’eau et mélanger.

 

 

Quel intérêt nutritionnel avec ce smoothie ?

L’avantage de ce smoothie composé de fruits et légumes cru est qu’il n’y a pas de perte de nutriments, car ils ne sont pas soumis à la cuisson. Les légumes verts renferment une quantité importante de chlorophylle, qui a la capacité de détoxifier l’organisme. Les légumes verts sont aussi d’excellentes sources de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Ce smoothie permet de bénéficier plus facilement des bienfaits des fruits et légumes, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’en consommer à chaque repas.

  • Les épinards riche en fer protègent du stress oxydatif, préviennent certains cancers (comme le côlon). Ils contiennent le plus de glycolipides (après le thé vert et le persil) Améliore aussi la performance athlétique.
  • Le céleri diurétique, il élimine les toxines. Il est indiqué pour nettoyer les intestins, améliore la circulation sanguine dans les muscles et les articulations. Il comprend également des vertus hypoglycémiantes (très bon pour les personnes atteintes de diabète).

SMOOTHIE VITALITÉ

Smoothie vitalité

Pour 1 verre de smoothie

– 150 g de fraises
– 150 g de framboises
– 150 g de groseilles
– 25 cl de lait d’amandes
– 2 à 3 CAS de sirop d’agave
– quelques glaçons (pilés de préférence)

Dans un blender, après avoir rincé les fruits sous l’eau, les incorporer avec le lait et le sirop d’agave. Bonne dégustation !

Quel intérêt nutritionnel avec ce smoothie ?

Ce smoothie riche en potassium et en polyphénols est un puissant anti-oxydants grâce aux bienfaits apportés par les fruits rouges qui participent à un meilleur équilibre de la circulation sanguine, améliore la fluidité du sang, lutte également contre la formation excessive des radicaux libres. Vous retrouverez une peau plus illuminée !

J’espère que cet article vous a plu,  je vous souhaite une très bonne dégustation, pour une forme… olympique !!

Mélanie, votre coach santé.

Mél’Coaching Écrit par Mél’Coaching

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